LIVRAISON OFFERTE à partir de 20€.

FAQ

Cosses

De quoi les Cosses sont-ils composés ?

Les Cosses sont fabriqués à partir de coton bio, imprimé avec des encres à base d'eau certifiées OEKO Tex. Le coton est enduit avec un mélange de Cire de Carnauba, d'Huile de Tournesol et de Résine de Pin. Les matières de l'enduit sont toutes certifiées bio, elles sont naturelles, comestibles et comestibles et sans toxique. Retrouvez toutes les informations sur nos fournisseurs dans la section engagements.

Comment est-ce-que ça fonctionne ?

Les Cosses sont très faciles d'utilisation ! Il suffit d'exercer une légère pression avec les mains, la chaleur rend l'emballage autocollant et le fait adhérer sur le plat, l'aliment, ou sur lui-même dans le cas où on souhaite créer une pochette.

Comment laver les Cosses ?

Les Cosses sont réutilisables. Après utilisation, il faut les laver à l'eau tiède avec une éponge non abrasive et du savon sans alcool (l'alcool attaque la cire et réduit la durée de vie de l'emballage). Laisser ensuite sécher les Cosses. Un fois secs, les rouler et les conserver à portée de main pour la prochaine utilisation.

Quelle est la durée de vie des Cosses ?

La durée de vie des Cosses peut varier fortement selon le soin que vous leur apportez, notamment au moment de les laver. Dans les conditions d'utilisation recommandées, les Cosses durent 6 à 8 mois. Passé ce délai, ils seront moins adhérents mais pourront continuer à être utilisés. Il est aussi possible de les réenduire avec notre kit, disponible sur le shop.

Il y a un léger dépôt sur mes plats, est-ce normal ?

Oui ! Il peut arriver que Cosse laisse un léger dépôt sur les plats. Pas de panique, toutes les matières de l'enduit sont naturelles, sans toxique et comestibles. Vous pouvez tout à fait consommer les aliments sur lesquels un peu de matière a été transférée.

Est-ce que les Cosses ont une odeur ?

Oui ! Nous utilisons des matières naturelles qui ont une odeur. Les Cosses sentent bon le pin. L'odeur s'atténuera à mesure de l'utilisation.

Pourquoi ne pas utiliser de cire d'abeille ?

Pour de nombreuses raisons, la cire d'abeille ne nous semblait pas être une solution souhaitable pour garantir le zéro toxique, ni pour préserver la bio-diversité. Nous vous expliquons ce choix en détails dans la partie engagements.

Je me suis trompé(e). Est-ce que je peux renvoyer les Cosses ?

Les Cosses étant des produits de contact alimentaire, par mesure d'hygiène nous ne pouvons malheureusement pas accepter les retours. Si vous avez des interrogations avant votre achat, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook (@CosseNature) ou par mail à contact@cosse-nature.com. Nous vous répondrons avec plaisir !

Le Kit de (ré)enduction

Comment ça fonctionne ?

Le kit est très simple d'utilisation, il suffit d'avoir un fer à repasser, nous fournissons le reste ! Retrouvez une vidéo tutoriel dans l'onglet "utilisation" de la page produit.

Comment conserver les feuilles de papier cuisson ?

Après utilisation, vous pouvez conserver les feuilles de papier cuisson pour une prochaine utilisation. Il restera sûrement un peu d'enduit sur les feuilles, vous pouvez le détacher et le conserver à part, ou le laisser sur les feuilles de papier jusqu'à la prochaine fois !

L'enduit a débordé sur mon fer... que faire ?

Si cela se produit c'est que la feuille de papier cuisson que vous avez utilisée est trop fine, il faut la doubler. Vous pouvez facilement nettoyer votre fer : chauffer le légèrement et frotter avec un tissu imprégné d'huile. L'enduit va partir facilement. Un fois refroidi, vous pouvez laver le fer avec un peu de savon pour enlever le dépôt d'huile.

Effectuez une recherche

Panier