LIVRAISON OFFERTE à partir de 20€.

Un bonbon (zéro déchet) ou un sort ? 🎃

Un bonbon (zéro déchet) ou un sort ? 🎃

Chauve-souris, citrouilles et déguisement, Halloween arrive. Encore une fête où le plastique est de la partie. Entre les emballages de bonbons, les costumes en polyesther et les décorations, difficile de s'en passer. Difficile, vraiment ? Laissez-nous vous montrer que l'on peut jouer à se faire peur de façon écologique et économique !

 

1 - La décoration 🦇

Fini les toiles et les araignées artificielles. Récupérez quelques livres, transformez-les en vieux grimoires et placez le tout sur une vieille caisse en bois avec quelques bocaux en verre décorés spécialement pour l'occasion !

Et la fameuse 🎃 alors ? Il faut déjà bien la choisir. Pourquoi ne pas la prendre chez un petit producteur local et bio ? Une fois à la maison, avant de la décorer, évidez-la. Récupérez les graines et le plus de chair possible pour cuisiner votre repas d'Halloween ! 

Si vous en avez trop, les courges se conservent très bien au congélateur. Pour cela, faites précuire les cubes et emballez-les dans un Cosse 😉. Quant aux graines de courges, elles agrémenteront vos salades, vos mueslis et vos barres de céréales. Si vous avez pris une citrouille bio, vous pouvez aussi garder les graines et les planter ce printemps (pour les légumes non bio, c'est en général très compliqué de faire germer les graines) 🌱

Une fois vide, votre citrouille sera prête à décorée. Faites lui une grimace d'enfer et mettez-y une bougie naturelle à base de cire végétale et sans paraffine qui est un dérivé du pétrole.

Après avoir effrayé les enfants réclamant VOS leurs bonbons, n'oubliez pas de mettre vos citrouilles au compost !

 

2 - Le déguisement 👻

Pensez récup' ! Que ce soit dans vos placards ou en friperies, vous pourrez bricoler un costume terrifiant avec des vieilles fripes. L'effet sera plus réaliste qu'avec un déguisement synthétique made in China !

Avec un peu d'imagination, un simple bout de carton peut faire un costume d'enfer.

Et pour le faux-sang 🩸 ? Tentez de le faire vous-même avec une recette simple pour éviter de devoir l'acheter.

Enfin, on vous conseille de bien choisir votre maquillage. Préférez les produits naturels et sans toxique.

 

3 - Les bonbons 🍭

Halloween ne serait pas Halloween sans les bonbons ! Difficile d'être parfaitement écologique avec ces friandises, mais vous pouvez les acheter en vrac, choisir ceux avec un emballage en carton ou trouver une confiserie artisanale et locale. Pour les plus courageux, vous pouvez aussi cuisiner vos propres friandises.

Succès garanti auprès des enfants du quartier !

 

Et vous, avec le retour du confinement, comment allez-vous fêter Halloween cette année ? Dites-le nous en commentaire 👇

Quel que soit votre programme, toute l'équipe Cosse Nature vous souhaite une bonne nuit de terreur !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier