LIVRAISON OFFERTE à partir de 25€.COVID19 : nous sommes ouverts. Mais nos délais de livraison sont un peu plus longs (comptez 10 jours)

L'art pour sauver les océans

L'art pour sauver les océans

L'océan déborde de nos déchets plastique. Dont... nos tongs ! Perdues sur la plage, près d'un cours d'eau, elles polluent l'océan. Au Kenya, des milliers de tongs s'échouent sur les plages. Ocean Sole dont fait partie l'artiste Francis Mutua a décidé d'agir et les transforment en oeuvre d'art.

La mission d'Ocean Sole ? Sauver la vie marine en réutilisant les déchets plastique échoués sur les plages kenyanes, et plus particulièrement les tongs. Ocean Sole veut alarmer sur cette cause de pollution souvent méconnue et permettre de lutter contre la pauvreté en créant des emplois au Kenya.

Ocean Sole collecte les tongs sur les plages, puis les lave et les sculpte. Tout est fait à la main, dans leur atelier. L'entreprise emploie 900 personnes pour assurer ces différentes étapes, de la collecte à la transformation en oeuvre d'art. L'année dernière, 500 000 tongs ont été collectées, et les 50 artistes d'Ocean Sole les ont transformées en des sculptures variées : éléphants et rhinocéros en taille réelle, décorations murales représentant des buffles et des cerfs.


Les oeuvres ainsi crées sont vendues à travers le monde, aux particuliers ainsi qu'à des organismes tels que WWF ou l'UNESCO. Pour trouver où les acheter et en savoir plus sur Ocean Sole, voici leur site internet : http://oceansole.co.ke

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier